4 remèdes naturels pour lisser des cheveux indomptables

Vos cheveux épais, bouclés ou frisés sont difficiles à coiffer ? Ils sont sujets aux frisottis ? Sachez qu'il est possible de lisser les cheveux indomptables en utilisant des produits naturels. Ces derniers protègent votre santé, font du bien à vos cheveux et respectent l'environnement. Sans plus attendre, C Duc’Tiff, votre salon de coiffure bio à Obernai, vous propose des remèdes qui vont vous aider à maîtriser vos mèches rebelles.

 

Masque à l'avocat et au yaourt

L'avocat est l'un des meilleurs amis des cheveux. C'est une bonne source de vitamines B et E, des substances connues pour donner une chevelure plus résistante, souple et brillante. L'avocat referme et lisse les écailles et vous aide à dompter votre crinière. Combinez ses bienfaits avec les vertus hydratantes et nourrissantes du yaourt pour avoir des cheveux beaux et sains.

Pour lisser les cheveux, il faut mixer ensemble le contenu d'un pot de yaourt et la chair d'un avocat. Il faut ensuite appliquer le mélange sur les cheveux essorés. Laissez le masque agir pendant 45 minutes avant de rincer.

 

Rinçage au vinaigre de cidre

Riche en vitamines B et C, en calcium, en potassium, en fer et en manganèse, le vinaigre de cidre est également un excellent remède pour lisser les cheveux. Il referme les cuticules des cheveux et rend la chevelure plus brillante et facile à coiffer. Doté de propriétés antibactériennes et antifongiques, le vinaigre de cidre aide aussi à lutter contre les pellicules.

Pour éviter les frisottis, diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un quart de litre d'eau. Utilisez ce mélange pour le dernier rinçage de vos cheveux.

 

Masque à l'huile de coco

Riche en vitamines A et E et en acide gras saturés, l'huile de coco convient à tous les types de cheveux. C'est un produit de choix pour fortifier les cheveux, les hydrater en profondeur, leur donner de la brillance et les démêler facilement. Mais surtout, l'huile de noix de coco est parfaite pour lisser la fibre capillaire.

 

Une fois par semaine, faites fondre 5 cuillères à café d'huile de coco dans un bain-marie. Appliquez sur vos longueurs et enveloppez vos cheveux dans une serviette propre et chaude. Laissez agir au moins 30 minutes et au mieux une nuit. Lavez ensuite vos cheveux avec de l'eau fraîche et avec un shampoing doux pour enlever tous les résidus d'huile de coco.

 

Masque ou après-shampoing à l'eau de riz

Le riz est une bonne source de vitamines B et E, d'amidon et d'acides aminés. Au moment de la cuisson, ces éléments se diffusent dans l'eau qui devient ensuite une solution pour nourrir et lisser les cheveux. Il existe deux méthodes pour éliminer les frisottis avec de l'eau de riz :

  • Masque à l’eau de riz : mélangez de l’eau de riz avec un peu d’huile de coco. Appliquez sur vos cheveux essorés et enveloppez le tout dans une serviette chaude. Laissez reposer au moins 30 minutes. Lavez ensuite vos cheveux normalement ;
  • Après-shampoing à l’eau de riz : après votre shampoing habituel, versez de l’eau de riz sur vos cheveux. Laissez agir pendant 1 à 5 minutes puis rincez à l’eau claire.

 

Votre prochain rendez-vous chez C Duc’Tiff ? Pensez-y dès maintenant et appelez-nous au 03 88 95 44 62.