Les (bonnes) raisons d’opter pour une huile capillaire

Dans le quotidien des femmes modernes, les soins capillaires n'ont souvent pas la priorité qu'ils méritent. Paniqués par la chute des cheveux, préoccupés par le grisonnement prématuré, nous achetons des produits qui promettent monts et merveilles et, occasionnellement, nous nous offrons un soin dans un salon de coiffure. Du fait que les cheveux font partie intégrante de l’image d’une personne, leur apparence est liée à la confiance en soi, chez les hommes aussi bien que chez les femmes. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il convient de leur consacrer du temps. Pour ce faire, l’huile capillaire a tout bon. C Duc’Tiff, votre coiffeur bio à Obernai (67210) vous dit tout !

 

1. Source de bienfaits naturels pour les cheveux

Le premier avantage est que l'huile capillaire naturelle, c'est-à-dire la moins transformée, est qu’elle contient plusieurs vitamines et micronutriments que l'on trouve dans les aliments. L'huile capillaire est donc essentiellement … de la nourriture pour les cheveux !

 

2. Elle revitalise les tissus capillaires

Le deuxième avantage d'un massage à l'huile capillaire est la façon dont celle-ci pénètre dans la peau. Un shampooing revitalisant, quelle que soit la qualité de ses composants, ne peut pas rivaliser avec la manière dont l'huile capillaire pénètre au plus profond de la peau, assurant ainsi un travail de revitalisation des tissus cutanés.

 

3. Un massage relaxant pour un cuir chevelu sain

Le troisième avantage d'un massage complet à l'huile capillaire est qu'il stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu. L'huile est répartie uniformément sur l’intégralité du cuir chevelu, envoyant les nutriments directement vers les racines des cheveux.

 

4. Elle permet de lutter contre la chute des cheveux

L'huile capillaire permet de lutter contre la chute des cheveux et de favoriser leur repousse. Que vous souffriez d’alopécie, de chute de cheveux ou non, une huile épaississante ne pourra que renforcer vos cheveux qui seront ainsi plus vigoureux.

 

5. Elle permet de maîtriser les frisottis

L'utilisation de l'huile capillaire est un excellent moyen de contrôler les cheveux qui frisent de manière incontrôlée. Les jours où vos cheveux semblent indomptables et frisottants, frottez un peu d'huile sur vos paumes et passez légèrement à travers les cheveux. L’effet est immédiat !

 

6. L’huile capillaire : pour les sourcils et les cils également !

Certaines huiles à base de produits naturels comme l'hibiscus, le jojoba et la noix de coco, font partie des meilleures alliées pour la croissance des cheveux. Le saviez-vous ? Vous pouvez appliquer un peu d'huile d'olive extra vierge sur les cils peut aussi les rendre plus épais !

 

Quelle est la meilleure manière d'appliquer l'huile capillaire ?

Idéalement, votre cuir chevelu devrait être propre pour que l'huile capillaire pénètre au plus profond de votre cuir chevelu. Lavez-vous les cheveux avec un shampooing dégraissant et laissez-les sécher complètement. Appliquez ensuite de l'huile capillaire le jour même, ou le lendemain (avant que la saleté ne s'accumule à nouveau sur le cuir chevelu). Massez l'huile en douceur pendant environ 10 à 15 minutes, en couvrant chaque centimètre carré de votre cuir chevelu. Si vous en avez la possibilité, réchauffez légèrement votre huile capillaire avant l'application, afin qu’elle s’étende mieux.

Laissez agir pendant au moins 3 heures avant de laver de nouveau vos cheveux. Vous pouvez même laisser l'huile sur les cheveux toute la nuit, si vous en avez envie ! En revanche, évitez de la garder pendant plus de 24 heures, au risque d’affaiblir vos cheveux et d’accumuler la saleté.

 

Vous avez des cheveux secs ? Appliquez votre huile au moins deux fois par semaine. Pour des cheveux normaux, une application hebdomadaire suffit.